EMEA-Regional-Council

ÉLECTIONS AU CONSEIL MONDIAL OCLC 2013
APPEL DE CANDIDATURES

Le Conseil de région OCLC EMEA sollicite des candidatures pour les postes de délégués qui représenteront les établissements membres d'OCLC EMEA au Conseil mondial d'OCLC.

EMEANominations348_232

Circonscriptions

Allemagne

Pays-Bas

Royaume-Uni

Bibliothèques publiques

Pays de la région EMEA autres que l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni

Nombre de postes

1

1

1

1

1

Mandat

Juillet 2013 à juin 2016

Juillet 2013 à juin 2016

Juillet 2013 à juin 2016

Juillet 2013 à juin 2016

Juillet 2013 à juin 2016

Devenir délégué au Conseil mondial d'OCLC

Les délégués au Conseil mondial d'OCLC assument un mandat de trois ans durant lequel ils deviennent également membres du Comité exécutif du Conseil de région OCLC EMEA. Durant leur mandat, ils conseillent OCLC sur des questions stratégiques et participent à des réunions virtuelles et en personne. Ils peuvent également siéger à des comités et groupes de travail d'OCLC.

Les membres du Conseil mondial d'OCLC se rencontrent en personne au moins deux fois par année. Le Comité exécutif du Conseil de région OCLC EMEA se réunit en personne à Leyde, aux Pays-Bas, à la fin septembre ou au début octobre, en février lors de la réunion du Conseil de région OCLC EMEA, et également à l'occasion de la réunion du Conseil mondial d'OCLC. Des réunions virtuelles se tiendront au cours de l'année. Les délégués au Comité exécutif du Conseil de région OCLC EMEA participent activement au Programme d'adhésion et contribuent à la planification de la réunion annuelle du Conseil de région OCLC EMEA.

Checkbox

Soumettez vos candidatures d'ici le 7 décembre 2012.

Les candidats peuvent être proposés par le leader d'un établissement membre d'OCLC ou par eux-mêmes. Vous aurez besoin de votre symbole OCLC pour soumettre une candidature de même que le symbole OCLC de l'établissement où œuvre le candidat.

Checkbox

Mettez à jour les informations sur votre représentant votant.

Les établissements membres de la région EMEA ont droit à un vote par établissement admissible. Si vous avez récemment changé de représentant votant, n'oubliez pas de mettre à jour les coordonnées de la personne qui votera au nom de votre bibliothèque.

Checkbox

Pour en savoir plus sur le Conseil de région EMEA.

Consultez la liste des membres actuels du Comité exécutif du Conseil de région EMEA et d'autres informations pertinentes. Les règlements administratifs du Conseil de région EMEA sont disponibles ici.

Plus de détails sur les élections au Conseil de région EMEA

Le Comité des candidatures du Conseil de région EMEA révise et approuve les mises en candidature. Le Comité des candidatures cherche à obtenir au moins deux candidatures pour chaque poste à combler qui représente la diversité des membres. Les noms des membres du Comité des candidatures sont listés ci-dessous.

Une fois la liste de candidats approuvée, la liste des noms des candidats qui apparaîtront sur le bulletin de vote vous sera transmise par courriel et apparaîtra sur le site Web d'OCLC. Cette liste devrait être publiée à la mi-janvier. Le vote devrait se tenir en mars 2013 et les résultats seront annoncés lors de la réunion annuelle du Conseil mondial d'OCLC prévue, pour l'instant, du 23 au 25 avril 2013.

Les établissements membres de la région EMEA ont droit à un vote par établissement admissible. Si vous (ou le directeur de votre organisation) ne l'avez pas déjà fait, veuillez mettre à jour les coordonnées de la personne qui votera au nom de votre bibliothèque.

Vous avez des questions? Veuillez nous contacter par courriel à
regionalcouncil.emea@oclc.org.

Comité des candidatures du Conseil de région EMEA 2012–2013