Ordre du jour

Données dynamiques : un monde de possibilités

Alors que les gouvernements définissent comme une priorité l'ouverture des informations publiques en vue de les rendre plus accessibles à la recherche ou à des études, les données des bibliothèques ont plus de valeur que jamais.

Parallèlement, ces données sont extrêmement attrayantes dans le contexte du Web. Les technologues aiment les agrégations de données à grande échelle et sémantiquement fortes. Nous voyons donc des termes tels que « données liées » et « RDF » faire leur apparition dans le lexique des bibliothèques.

Lors de la réunion de 2013, nous expliquerons comment les efforts entrepris dans le passé pour partager et agréger des données au sein de la communauté créent des opportunités considérables pour les bibliothèques. Nous discuterons des stratégies numériques nationales et examinerons plus en détail certaines innovations en matière de gestion de données qui révolutionnent actuellement notre mode de traitement et de compréhension de l'information. La réunion 2013 du Conseil de région EMEA réunit un ensemble de conférenciers renommés de notre région et propose des séances au cours desquelles ces points importants de l'ordre du jour seront abordés.

Ordre du jour

Toutes les séances se dérouleront au Palais des congrès, Place de Bordeaux, 67082 Strasbourg.

La langue principale de ces conférences sera l'anglais. Toutefois, nous proposons pour la première fois la traduction simultanée de l'anglais vers le français et du français vers l'anglais pour les principales séances. La participation à cette réunion est gratuite.

Nous vous invitons à vous inscrire aux activités d'enrichissement facultatives. Ces activités auront lieu avant et après la réunion. Veuillez noter que ce programme est sujet à modification.

Mardi 26 février 2013

Mercredi 27 février 2013

Suivez les mises à jour régulières d'OCLC

Nous utiliserons différents modes de communication avec les délégués lors de la phase de préparation de la réunion, notamment les médias sociaux. Vous pouvez utiliser la balise Twitter #OCLCEMEARC et suivre le lien @OCLCEMEARC

OCLC is a worldwide library cooperative, owned, governed and sustained by members since 1967. Our public purpose is a statement of commitment to each other—that we will work together to improve access to the information held in libraries around the globe, and find ways to reduce costs for libraries through collaboration. Learn more »