Programme d'enrichissement

Dans le cadre de la réunion du Conseil de région EMEA 2013, nous sommes heureux de proposer également aux délégués un programme d'enrichissement qui se déroulera avant et après la conférence principale. Nous avons réservé quelques excursions de qualité auxquelles vous êtes invités à participer.

Ces excursions sont gratuites, mais une partie des frais de transport sera peut-être à votre charge. Vous en serez informé en temps utile.

Parlement européen

European Parliament

Date: lundi 25 février 2013
Heure :
de 15 h 30 à 16 h 30/17 h
Détails:
organisée pour un groupe de cinquante personnes, cette excursion comprend une visite du bâtiment et une discussion sur le Parlement européen. L'édifice, construit sur les berges de l'Ill, est spectaculaire et cette visite constitue une occasion unique pour les délégués d'accéder au siège du Parlement européen.

Médiathèques André Malraux
Click photo for a larger image.

Date : mercredi 27 février 2013
Heure:
de 16 h/16 h 15 à environ 17 h 30
Détails: Deux groupes de quinze personnes vont participer à une visite de la bibliothèque en anglais, animée par Philippe Charrier, directeur du réseau des bibliothèques publiques de Strasbourg, ou Arsène Ott, sous-directeur et directeur de la médiathèque André Malraux.
Film de la visite de la bibliothèque>>

Bibliothèque Municipale de Colmar

Bibliothèque Municipale de Colmar

Date: jeudi 28 février 2013
Heure:
de 8 h/9 h jusqu'à environ 12 h (à confirmer quelques jour avant la visite)
Détails:
Un groupe de vingt personnes pourra visiter la bibliothèque historique, un ancien couvent dominicain. La visite sera animée par M. Hirstein, du département des Études latines de l'Université de Strasbourg. Elle inclut l'accès à une exposition sur l'humanisme dans la région rhénane, dans le cadre de laquelle ce département présente sa collection d'ouvrages des XVe et XVIe siècles.

Pour réserver une place dans une ou plusieurs excursions, complétez le formulaire d'inscription (lien vers le formulaire d'inscription/de réservation).

Notez que le nombre de places est limité et que les places seront attribuées aux premiers inscrits. S'il s'avère que vous n'êtes plus en mesure de participer à l'excursion alors que vous avez déjà reçu votre confirmation, veuillez nous en informer dès que possible afin que nous proposions votre place à une autre personne.

OCLC is a worldwide library cooperative, owned, governed and sustained by members since 1967. Our public purpose is a statement of commitment to each other—that we will work together to improve access to the information held in libraries around the globe, and find ways to reduce costs for libraries through collaboration. Learn more »