2019 OCLC EMEA Regional Council Conference
26–27 February 2019 • Marseille, France
Les inscriptions sont désormais fermées.
La conférence annuelle EMEARC, organisée par OCLC, a pour thème : Change the Game! La conférence a pour but de promouvoir la bibliothéconomie et accueille chaque année des participants de plus de 30 pays. Quelles sont les ressources nécessaires pour rendre la bibliothèque du futur plus adéquate, intelligente et pertinente ? Les bibliothèques, publiques comme académiques, se transforment et créent de nouvelles stratégies pour adresser les besoins changeants de leurs utilisateurs.
La conférence se déroule à Marseille, une ville pleine d’atouts, en métamorphose constante. Marseille offre désormais aux visiteurs un nouveau visage : un Vieux-Port qui laisse la part belle aux piétons, de grands musées richement dotés, des rendez-vous culturels et sportifs multiples tout au long de l’année, un environnement naturel unique.
La construction du Palais du Pharo a été ordonnée par Napoléon III, alors empereur de France, pour son épouse, l’impératrice Eugénie. Destiné à devenir la résidence impériale à l’achèvement de ses travaux colossaux, l’édifice n’a pourtant jamais eu le temps de tenir ce rôle. Le Palais appartient désormais à la ville de Marseille et accueillera la conférence et le diner. Son jardin offre un magnifique panorama sur le Vieux-Port et la côte Nord de Marseille et ses salles sont bercées par une vue magnifique de la Méditerranée.
Palais du Pharo, 58 boulevard Charles Livon, Marseille
Nous recherchons et recueillons des propositions, dans le cadre d’un appel à contribution, qui inviteront au dialogue sur le thème des bibliothèques qui changent la donne. Quels sont les sujets qui aident la communauté à répondre aux changements et mènent à la transformation des bibliothèques ? Les catégories suivantes seront abordées :
Nous vous invitons à présenter un sujet pour une session d’environ 15 à 20 minutes, en corrélation avec les thèmes ci-dessus. Votre proposition (et par conséquent votre présentation) peut se faire en langue anglaise ou française.
Les rubriques ci-dessous sont des idées pour animer des conversations sur le thème des bibliothèques qui changent la donne. Vous n’êtes naturellement pas limités à ces suggestions de sujets.